Actualités

Sébastien Chardonnet, Champion du Monde des Rallyes WRC3 !

📁 Sébastien, Thibault De la Haye, WRC, WRC3 🕔07.octobre 2013
Sébastien Chardonnet, Champion du Monde des Rallyes WRC3 !

Deuxième de la catégorie WRC3, après en avoir pris le commandement en début de parcours sur sa Citroën DS3 R3, Sébastien Chardonnet coiffe la couronne mondiale de la catégorie.

Sebastien Chardonnet :

« C’était vraiment très important pour nous de décrocher ce titre en WRC3. Malgré le fait que nous ayons avant tout privilégié notre deuxième position dans la catégorie, ce qui aurait pu être un peu frustrant, nous avons pris pas mal de plaisir avec la DS3 depuis jeudi. Il ne nous reste désormais plus qu’à remporter le Citroën Top Driver qui se jouera lors du Rallye de Grande-Bretagne pour que nos objectifs soient totalement atteints. Après avoir faire partie du Collectif Equipe de France l’an dernier, nous ne remercierons jamais assez la FFSA de nous avoir permis de vivre cette nouvelle expérience lors du Rallye de France – Alsace. »

La nouvelle formule de promotion internationale du constructeur français se jouera maintenant en Grande-Bretagne. Avec sept points d’avance sur son dauphin, Keith Cronin, une deuxième place pourrait suffire au protégé de Daniel Elena pour devenir le premier vainqueur du Citroën Top Driver, si Keith Cronin ne remporte pas l’épreuve galloise.

Partagez cet article avec vos amis