Actualités

Sébastien Chardonnet à l’assaut de l’Acropole !

📁 Uncategorized 🕔16.mai 2012
Sébastien Chardonnet à l’assaut de l’Acropole !

Le jeune espoir tricolore sera au départ de cette épreuve mythique inscrite au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), avec l’ambition de continuer son apprentissage de la « Terre », débuté il y a deux mois au Portugal, avec la Citroën DS3 R3 de l’équipe Europe Racing.

Cette participation au Rallye de l’Acropole n’était pas initialement programmée pour Sébastien Chardonnet et son copilote Thibault de La Haye. « Nous devions à l’origine participer uniquement aux reconnaissances, comme nous l’avons fait récemment en Argentine et comme nous le ferons à nouveau en Nouvelle Zélande ». Mais grâce aux efforts conjugués de tous leurs partenaires, ils se voient ici offrir une bien belle occasion de diversifier leur expérience.

Certes, vaincre le temple des dieux grecs ne sera pas chose aisée, et c’est en toute humilité qu’ils vont s’attaquer à l’un des plus beaux monuments du monde des rallyes, l’Acropole. « Le profil des étapes de montagne, relativement sinueuses et cassantes, ajouté à la chaleur torride et à la poussière étouffante, caractérisent le Rallye de Grèce comme l’un des plus dur de la saison WRC », souligne Sébastien.

Pour affronter cette épreuve à la rapidité surprenante, mais parsemée de pierres et roches en tout genre, il faudra avant toute chose disposer d’une voiture robuste, et d’un équipage en grande forme physique ! « Pour faire face au terrain et à des températures qui peuvent avoisiner 50°, voire plus dans l’habitacle, Thibault et moi même nous nous sommes préparés spécifiquement, avec notamment au programme des séances de VTT sous la forte chaleur, accompagnées d’exercices particuliers ».

Pour sa 2e participation « Terre » de la saison, après une belle prestation d’ensemble affichée fin mars au Portugal, Sébastien souhaite continuer à engranger les kilomètres en course sur un terrain si particulier. « L’objectif est identique à celui qui nous avait été fixé en Algarve par Daniel Elena, c’est-à-dire partir sur un rythme aux notes lors des premiers passages, puis accentuer notre cadence lors des seconds ».

Pour Sébastien et Thibault, ce Rallye de l’Acropole marquera aussi le début d’un tout nouveau partenariat technique, avec le manufacturier de pneumatiques DMACK. « Cette collaboration va permettre à DMACK de développer un nouveau produit de compétition, conçu spécialement pour les véhicules deux roues motrices. Je suis particulièrement ravi de pouvoir participer à ce développement, et aux perspectives qu’un tel partenariat représente », conclut le vice-champion de France Junior 2011.

Pour nos petits « bleus » du WRC, le rendez-vous est donc pris au lundi 21 mai, pour le début des reconnaissances de l’Acropole millésime 2012.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaires

De retour de Neste Oil Rally Finland 2014

De retour de Neste Oil Rally Finland 2014

De retour de Finlande… avec un résultat bien évidement pas à la hauteur de nos espérances. Ce rallye ne permet

En savoir plus