Actualités

Quelle chaussure adaptée pour le sport auto ?

📁 News 🕔01.janvier 2015
Quelle chaussure adaptée pour le sport auto ?

Tous les pilotes auto, sur circuit ou sur rallye s’accordent à dire que les chaussures sont l’un des éléments les plus important à sélectionner dans une tenue sportive. En effet, une bonne paire de chaussure de circuit vous permettra d’avoir un bon maintient de vos pieds et une excellente adhérence sur les pédales. De nombreuses marques telles qu’Alpinestars ou Sparco déclinent des collections très variées qui s’adapteront à votre conduite et aux sports automobiles que vous pratiquez.

Si vous rencontrez des problèmes dans le choix de vos chaussures de courses auto, cet article est donc fait pour vous, voici nos conseils.

Pourquoi ne pas porter des baskets classiques ?

On pourrait penser qu’il suffit de porter une simple paire de basket pour réussir à faire de la course auto, bien entendu cela est faux. En effet, contrairement à une voiture classique où vous pouvez porter une tenue classique, en rallye ou sur circuit, votre combinaison doit être homologuée pour essentiellement des questions de sécurité. En terme de chaussure c’est la même chose, si vous portez une paire de basket homme très classique, vous augmentez les risques de douleurs et d’avoir une posture inconfortable durant toute la course. Les chaussures de rallye sont ainsi étudiée pour être « comme une seconde peau », très légère elles ne vous gêneront aucunement et vous assureront le meilleur maintien sur vos pédales.

Quelle marque de chaussure choisir ?

Objectivement, nous ne faisons aucune promotion de telle ou telle marque, mais si nous devions retenir qu’une marque il s’agirait bien évidement de Sparco. Leader dans tous les domaines des vêtements du sport automobile, Sparco peut vous habiller de la tête aux pieds et vous garantir une qualité et une sécurité optimale. Vous trouverez ainsi chez cette marque tout une collection de chaussure de course, de gants, combinaison; bref tout le nécessaire pour faire de vous un pilote hors paire !

Si vous débutez dans le milieu et que vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas investir des sommes importantes dans votre tenue, vous pouvez choisir des marques intermédiaires, à l’image de Turn One qui propose des bottines de circuits de très bonne qualité et à petit prix. Si vous avez le moindre doute, rapprochez vous de votre école ou de votre fédération, ils seront de bon conseil.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaires

Le retour de Sébastien en 2017

Le retour de Sébastien en 2017

Bonjour les amis, Depuis plusieurs mois maintenant, je suis resté silencieux sur mes réseaux sociaux. Effectivement, avec mon équipe Chardonnet Compétition nous

En savoir plus