Actualités

Programme « chevronné » pour Chardonnet en WRC

📁 WRC 🕔02.mars 2012
Programme « chevronné » pour Chardonnet en WRC

Après une première apparition studieuse lors du 80e Rallye Monte Carlo (19e scratch – 2e du classement 2 Roues Motrices), Sébastien Chardonnet, 23 ans, continue sur sa lancée et participera au minimum à 6 autres épreuves du Championnat du Monde des Rallyes 2012. Début de campagne sur la terre portugaise, du 29 mars au 1er avril, avec une Citroën DS3 R3 de l’équipe française Europe Racing.

Au-delà de la présence à temps complet de ses deux illustres aînés Loeb et Ogier, il y aura bel et bien un 3e Sébastien pour défendre les couleurs françaises sur certaines manches du WRC cette année. « Notre objectif est désormais de continuer à acquérir un maximum d’expérience au plus haut niveau », précise le vice champion de France Junior 2011. « J’aimerais avant tout remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées au cours de ces dernières semaines pour parvenir à monter ce programme d’envergure. Sans les importants efforts des personnes qui ont cru en notre projet, notamment ceux de Daniel Elena et de Manu Cauchi d’Europe Racing, jamais nous n’aurions été en mesure de finaliser notre participation à toutes ces épreuves ».

mars1La campagne 2012 de l’équipage Sébastien Chardonnet / Thibault De La Haye comprendra au minimum 6 épreuves, à savoir Portugal, Finlande, Allemagne, Grande-Bretagne, France et Espagne.
Un programme « chevronné » et mixte, avec à la fois des manches sur « asphalte » et sur « terre », surface sur laquelle Sébastien à tout à apprendre, tout à prouver.
« Avec Thibault, nous avons, depuis nos débuts dans la discipline il y a deux ans, fait exclusivement nos gammes sur l’asphalte », souligne Sébastien, qui rappelons-le, s’est imposé sur cette surface dans toutes les catégories où il s’est engagé, en R1, R2, R3 et Super 2000.
« Il était donc temps pour nous désormais de découvrir la terre, surface dominante à 80% du Championnat du Monde des Rallyes ».

Et à Daniel Elena, le plus capé des copilotes en WRC, grand ambassadeur de leur projet, de rajouter « que les garçons vont découvrir les terrains les plus difficiles au monde. C’est une expérience primordiale pour leur futur ! De plus, Il n’y a pas plus valorisant aujourd’hui pour un jeune équipage de s’exprimer à ce niveau, devant tous les acteurs du rallye mondial ».
La présence de Daniel Elena aux cotés des jeunes Azuréens est bien plus qu’un honneur, un véritable soutien ! « Un simple remerciement ne suffit pas », insiste le petit-fils d’André Chardonnet.

L’implication de Daniel ces dernières semaines a été sans relâche. Je suis vraiment comblé de l’avoir à nos côtés, c’est le mot. Le meilleur moyen de le remercier sera pour nous d’effectuer une saison à la hauteur de ses espérances et nous y mettrons un point d’honneur.

 

Avec Sébastien Loeb, Daniel Elena est un exemple de réussite pour les jeunes. Son engagement, via sa société All Sports Management, pour assurer la relève est total, son implication très importante, bien au-delà de son nom. « Daniel est détenteur de tous les records qui puissent exister en ayant parcouru tous les plus grands rallyes du monde, son expérience est incroyable », insiste Sébastien. « Outre son investissement pour mettre en route ce projet, ses conseils avisés nous seront précieux », conclut Sébastien !

Partagez cet article avec vos amis