Actualités

Podium gratifiant pour Chardonnet – De la Haye en terre Finlandaise !

📁 WRC, WRC3 🕔08.août 2013
Podium gratifiant pour Chardonnet – De la Haye en terre Finlandaise !

Au terme d’un rallye aussi sélectif que rapide, Sébastien & Thibault repartent de Jyvaskilä avec les 18 points synonymes d’une seconde deuxième place sur la « terre » depuis le début du Citroën Top Driver. A la mi-saison, puisqu’il reste maintenant trois rallyes à disputer, le duo de l’Equipe de France pointe à la 2e position du Citroën Top Driver, à seulement 3 points du leader, et conserve en revanche la tête du Championnat du Monde WRC 3.

« Les 3 super-spéciales se sont bien déroulées puisque nous nous plaçons à chaque reprise dans le top 3 au contact. Le problème s’est plutôt fait ressentir dans les spéciales conventionnelles. Notre manque de roulage avant rallye s’est tout de suite manifesté. La séance d’essais officielle WRC 2 et 3 a tout simplement été stoppée puis annulée, à cause d’un accident grave. Nous avons fait 15km d’essais avant le rallye et n’avons pas pu établir le set-up de notre DS3. Nous n’avons pas commis d’erreur particulière mais n’étant pas à l’aise
avec la voiture, nous avons perdu des dizaines de secondes dans chacun des trois secteurs chronométrés », explique Sébastien, qui au soir de la première journée, pointe 5ème à 55s des deux leaders.

Partagez cet article avec vos amis