Actualités

Nissan GT Academy 2016 : coup d’envoi cet été

📁 News 🕔06.octobre 2016
Nissan GT Academy 2016 : coup d’envoi cet été

Si vous êtes à la fois un vrai passionné des jeux-vidéos et des voitures de course, sachez que la Nissan GT Academy a ouvert ses portes pour une nouvelle édition 2016. Cette fois-ci, la compétition comptera trois nouveaux pays d’Afrique du Nord sur sa liste de participants dont le Maroc.

Nissan GT Academy 2016, de quoi s’agit-il ?

Le concept est bien simple. Le fameux constructeur automobile, Nissan, s’est associé en 2008 avec le célébrissime Sony pour mettre en place une compétition internationale qui tourne autour du jeu-vidéo Gran Turismo, l’un des jeux les appréciés sur PlayStation.  Il consiste à mettre au défi plusieurs joueurs venants des quatre coins du globe en des compétitions nationales qui leur permettent de se qualifier à la compétition mondiale et remporter le grand prix, celui de devenir un pilote de voiture de course professionnel.

Le but premier de cette compétition est de donner la chance à de milliers de jeunes de vivre leur rêve, mais surtout de passer du virtuel à la réalité, en devenant le prochain champion de voiture de courses.

Nissan GT Academy 2016, quoi de neuf ?

Cette huitième édition compte de nouveaux pays d’Afrique du Nord dont le Maroc, l’Algérie et l’Egypte. Chacun de ces pays étaient les premiers à accueillir l’évènement pour une première sélection des participants. Les gagnants seront ensuite invités à participer à une finale Nord-africaine qui se tiendra en Egypte lors du mois de septembre. Ils seront au nombre de 20.

Le Gamer proclamé gagnant au niveau Nord-Africain aura accès à la finale internationale pour avoir la chance de commencer une carrière en compétition automobile grâce, notamment, à un contrat de pilote de course international au nom du gagnant.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaires

Le retour de Sébastien en 2017

Le retour de Sébastien en 2017

Bonjour les amis, Depuis plusieurs mois maintenant, je suis resté silencieux sur mes réseaux sociaux. Effectivement, avec mon équipe Chardonnet Compétition nous

En savoir plus