Actualités

Les voitures mythiques

📁 News 🕔29.août 2015
Les voitures mythiques

Il y a des voitures qui auront marqué de tout temps le monde. Ces voitures ont laissé une trace indélébile dans la tête des gens malgré des dizaines d’années qui se sont écoulées. Ford Mustang, Citroën DS, Volkswagen Golf GTi, Porsche 911… Découvrez-les.

Fiat 600 Jolly

Cette voiture a vraiment marqué son temps. En effet, c’était la voiture idéale pour se promener avec les plus belles filles dans la ville. Sa production a été arrêtée en 1969. Cette splendide voiture pouvait atteindre 95 km/h. Son intérieur était également confortable. Il comprenait un mobilier en osier recouvert de coussin.

Volkswagen Golf GTi

C’est l’une des voitures qui a véritablement révolutionné le monde de l’automobile. En effet, la sortie de cette auto marque la démocratisation de la voiture sportive. Une petite bombe pour les amateurs de voiture sportive. Etre au volant de cette auto est un véritable plaisir. Le succès de la Volkswagen Golf GTi est toujours d’actualité.

Citroën DS

Cette voiture reste dans la mémoire collective des français. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue la voiture officielle du président de la république français. Elle a su marquer son époque. Déjà à son époque, elle était plébiscitée pour ses innovations révolutionnaires et son design unique. Pour la petite histoire, elle a été conçue par l’italien Flaminio Bertoni et le français André Lefebvre.

Ford Mustang I

C’est l’un des plus gros succès de l’industrie automobile. La Ford Mustang I a été fabriqué par Ford en 1964 aux USA. Elle se démarquait des autres modèles par ses formes sportives. D’ailleurs, à sa sortie, elle s’arrachait comme de petits pains.

Mercedes-Benz 300 SLR

Elle a vraiment marqué son temps. Un véritable bolide pour les amateurs de voiture à grande vitesse. Une sucess stories qui continue de plaire malgré le nombre d’années passé. A cette époque, posséder une Mercedes-Benz 300 SLR était une fierté.

Porsche 911

Des voitures de collection comme la 911 qui ont connu un succès phénoménal dans le monde, il n’y a pas beaucoup. Elle demeure jusqu’à ce jour un mythe automobile. La 911 est un modèle qui est sortie en 1964 avec un succès immense. Plusieurs évolutions de la Porsche 911 vont ainsi voir le jour.

Il faut savoir que les voitures qui ont marquées leur époque, on en compte une multitude. Ces voitures mythiques restent toujours appréciées malgré les nombreuses années passées. Avoir une telle voiture dans son parking est un véritable plaisir.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaires

Le retour de Sébastien en 2017

Le retour de Sébastien en 2017

Bonjour les amis, Depuis plusieurs mois maintenant, je suis resté silencieux sur mes réseaux sociaux. Effectivement, avec mon équipe Chardonnet Compétition nous

En savoir plus