Actualités

Le plus de tours en course en 2018 effectué par l’équipe McLaren

📁 News 🕔27.avril 2015
Le plus de tours en course en 2018 effectué par l’équipe McLaren

Lorsque l’équipe McLaren se faisait motoriser par Honda, ses résultats n’étaient pas satisfaisants, une situation qui a duré 3 années. Cette saison, McLaren a décidé de collaborer avec Renault, un choix qui est en train de porter ses fruits. Cette écurie de Formule 1 est en pleine forme et des chiffres témoignent de cette bonne santé.

En tête devant Mercedes et Ferrari

Depuis le début de la saison, McLaren se comporte de la meilleure des façons. L’équipe de Woking mérite donc de se retrouver en tête des écuries qui ont parcouru le plus de tours en course. Après un bilan, on note que McLaren a réalisé 442 tours au compteur et devance Mercedes qui en a un de moins. La troisième place est occupée par Ferrari qui a effectué 422 tours en 4 courses. Viennent ensuite Renault en 4ème position avec 402 tours et Toro Rosso en 5ème position avec 392 tours. Si vous êtes un fan de la célèbre écurie Red Bull, sachez qu’elle est logée à la 10ème position du classement avec 310 tours.

Une équipe toujours dans les points

Lors des saisons précédentes, McLaren ne parvenait pas à rentrer dans la zone des points en course. Mais ça, c’était pendant les saisons passées ! Cette année, les données ont changé car l’équipe de Woking est presque toujours dans la zone des points en course. En effet, son pilote Fernando Alonso est rentré dans les points au cours des 4 premières courses de la saison. Quant à son coéquipier Stoffel Vandoorne, même s’il n’a pas pu marquer de point en Chine, il peut se satisfaire d’avoir passé le drapeau à damier lors des trois autres courses qui ont suivi pour ainsi se positionner dans le top 10. Suivre l’actualité de la Formule 1 est vraiment passionnant.

Une progression notable

Le moins qu’on puisse dire est que McLaren est en nette progression cette année au point où les observateurs de la Formule 1 commencent à voir cette écurie de Formule 1 d’un autre œil. Son statut de dernière équipe de la grille est en train d’être oublié puisqu’on la considère désormais comme une écurie à même de marquer des points à chacune de ses courses. Lorsqu’on fait un classement général, il en ressort que McLaren est la quatrième force du plateau, devançant Renault d’un point. Et l’équipe britannique nourrit de grandes ambitions pour l’avenir. Elle compte mettre le paquet pour faire partie des leaders et a commencé déjà en effectuant une mise à jour de sa monoplace qui sera dotée d’un nouvel aileron. Il est évident que McLaren sera très suivie lors des futures échéances.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaires

Le retour de Sébastien en 2017

Le retour de Sébastien en 2017

Bonjour les amis, Depuis plusieurs mois maintenant, je suis resté silencieux sur mes réseaux sociaux. Effectivement, avec mon équipe Chardonnet Compétition nous

En savoir plus