Actualités

La caméra sport : le « must » pour les sportifs

📁 News 🕔26.août 2014
La caméra sport : le « must » pour les sportifs

La caméra étanche est le « must » pour les adeptes des sports extrêmes. L’apparition des GoPro a révolutionné le monde de la caméra. C’est le nec plus ultra pour tourner en POV. L’avantage de la GoPro ? L’appareil est de petite taille donc vous n’êtes pas encombré. Vous êtes au cœur même de l’action et de l’aventure !

Étanchéité garantie

Les caméras sport résistent à n’importe quelle épreuve. Il y a du vent ? Il pleut ? Il neige ? Grâce au caisson étanche, votre caméra ne craint plus rien ! Le caisson garantit une protection lors d’une exposition au soleil, au sable, aux températures les plus extrêmes, sans oublier les chocs innombrables. Vous êtes un adepte des sports nautiques ? Ça tombe bien ! Le caisson peut être immergé jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Des informations pratiques sont disponibles sur ce site.

Résolution optimale

La caméra étanche a un atout caché. Les films que vous réalisez sont en haute résolution. La caméra étanche est équipée d’un objectif grand angle pouvant filmer dans différents types de formats. De 30 FPS à 60 FPS en full HD. Vous allez vous régaler avec vos séquences.

Excellente autonomie et stockage en conséquence

Vous voulez stocker vos enregistrements, optez impérativement pour une caméra micro SD dont la capacité de stockage peut atteindre les 32 Go. En utilisant une sortie HDMI, vous branchez directement votre caméra sur votre télévision. Vous consultez vos enregistrements sans avoir à retirer la carte SD.

Évitez de filmer en 1080 pixels, ce format est très consommateur en termes de batterie. L’autonomie de votre caméra en pâtit. Pour économiser la mémoire et la batterie de la caméra sélectionnez le mode permettant d’enregistrer des prises d’une durée de 5 minutes maximum.

Les plus de la caméra sport

En fonction du sport que vous pratiquez, vous aurez besoin d’un support de fixation. Un kit d’accessoires peut être vendu avec la camera sport. Les différents supports ont des prix abordables, vous ne serez donc pas ruiné.

Une des dernières fonctionnalités pour vous simplifier la vie ? Gérez votre caméra depuis votre smartphone via une fonction compatible WiFi. Celle-ci ajoute la possibilité de pouvoir gérer les fonctionnalités de la caméra depuis votre smartphone ou tablette grâce à un système de jumelage, ainsi que de lire et enregistrer directement vos vidéos dessus.

Et les dashcam vous connaissez ? Non cela ne vous dit rien ? Vous savez, ce sont les caméras fixées sur les tableaux de bord. Elles vous filment en train de conduire !

Prêt à tenter l’aventure ? N’attendez plus, partez vite acheter votre caméra sport.

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaires

Le retour de Sébastien en 2017

Le retour de Sébastien en 2017

Bonjour les amis, Depuis plusieurs mois maintenant, je suis resté silencieux sur mes réseaux sociaux. Effectivement, avec mon équipe Chardonnet Compétition nous

En savoir plus