Rallye Monte Carlo 2015

22 January 2015 09:00 Rallye Monte Carlo 2015

CHARDONNET PRET A REECRIRE L’HISTOIRE !

26/01/2015

Interview Sébastien Chardonnet, par Laurent-Fredéric Bollée en direct sur RMC à l’arrivée de la 83e édition du Rallye Monte Carlo. Revivez l’entretien en cliquant sur le lien ci-contre : CLIQUEZ ICI

25/01/2015

Pour la dernière journée du Rallye Monte Carlo, en direct sur l’Equipe 21, Sébastien Chardonnet et Thibault De La Haye, régulierement dans le top 10 tout au long de l’épreuve, avec rappelons le un superbe coup d’éclat dans la SS7 avec le 2e chronos scratch derrière Ogier, s’offraient en ce dimanche un final de qualité avec une 7e position dans la powerstage. L’équipage de la Citroen DS3 WRC #18 avait en effet à coeur de briller sur leurs terres, puisqu’ils jouaient un peu à domicile, tous deux originaires de Nice.

Compte à rebours avant le départ

00:00:00:00

Télécharger le communiqué de presse

20/01/2015

Il y a 36 ans, la Lancia Stratos Chardonnet l’emportait avec Bernard Darniche … Engagé dans la 83e édition de la doyenne des épreuves routières avec une DS3 WRC, le petit fils de l’emblématique importateur Lancia est prêt à relever le défi !

Forts de deux victoires consécutives au Monte Carlo en deux roues motrices (2013/2014), Sébastien Chardonnet et son copilote Thibault De La Haye, arrivent sur le Rocher, pour le Rallye Monte Carlo, manche d’ouverture du championnat du Monde des Rallyes 2015, gonflés à bloc ! Engagé sous le #18, l’équipage compte bien inscrire à nouveau son nom au palmarès de l’épreuve la plus mythique au monde ! Pas de black Jack & de Casino pour les deux compères mais bien 355.48 km répartis sur 15 spéciales à travers les plus belles routes françaises de Monaco à Gap.

📣 

Interview au Monte Carlo 2015

Sebastien Chardonnet :

J’ai vraiment hâte que ça commence. Avec mes partenaires et mon encadrement, nous avons eu énormément de travail ces dernières semaines pour réussir à mettre ce projet sur pied. Faire un Monte Carl’ en WRC est un rêve de gosse, se battre parmi les meilleurs pilotes mondiaux va être une réalité ! En début de semaine, nous avons effectué deux jours d’essais en Ardèche puis dans le Vercors afin de reprendre en main cette DS3 que nous avions quittée en octobre 2012, avec une belle 10ème place au classement général du Rallye de France Alsace. Je suis très satisfait des essais réalisés et du professionnalisme de l’équipe PH SPORT. Je me sens très à l’aise et en confiance avec la voiture, qui est pour cette épreuve en version de développement 2012. La nouvelle homologation faite par la FIA pour les WRC ne va pas jouer en notre faveur, mais avec Thibault nous nous sentons prêts à nous battre et à donner le meilleur de nous-même pour briller sur ces routes que nous apprécions tant !
📣 

Découvrez les images du Rallye Monte Carlo 2015

Partagez cet article avec vos amis