Rallye Monte Carlo 2014

20 January 2014 09:00 Rallye Monte Carlo 2014

WRC – Monte Carlo : Chardonnet esseulé en classe WRC 3

Il y avait 3 Sébastien à la conférence de presse d’après-course du rallye de Monte Carlo, Loeb, Ogier … et le leader du championnat WRC 3 Sébastien Chardonnet accompagné de son copilote Thibault de la Haye. 3 Sébastien mais aussi 3 Français !

La première boucle de se 82e rallye de Monte-Carlo vient de se terminer, et on peut dire qu’elle a été vraiment palpitante ! La neige, le froid, l’humidité, les choix de pneus, étaient là en juge de paix dès la première spéciale ! Une début de saison savoureux, rythmé et plein de suspens. Une entrée en matière de haut niveau pour Hyundai et d’autres pilotes qui faisaient leurs débuts en WRC au Monte Carlo.

Compte à rebours avant le départ

00:00:00:00

Interview au Monte Carlo 2014

Était-ce l’un de vos plus grands challenge ?

Oui. Je pense que c’est ce qui nous est arrivé de meilleur. Au début c’était difficile, mais nous sommes finalement très heureux.

Parlez-nous du col de Turini ?

Ça a vraiment été difficile la nuit dernière et je suis heureux d’être ici, donc ça s’est bien passé pour nous. Après une spéciale, nous avons compris que les conditions étaient très, très difficiles. Après quelques kilomètres, nous avons vu Latvala et ça s’annonçait pénible. Ensuite, les deux dernières spéciales ont été annulées et c’est dommage pour les spectateurs. Mais pour nous, ce n’était pas si mauvais.

Thibault, vous prenez le maximum de points ici. C’est une excellente nouvelle ?

C’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. À la base, il n’y avait pas beaucoup d’inscriptions [dans la catégorie], mais nous sommes les seuls survivants, c’est génial.

Quel a été l’aspect le plus difficile de cette épreuve ?

Pour moi, la nuit dernière. Les conditions étaient très, très difficiles et c’était dur de se concentrer. J’étais très heureux quand le directeur de course a annoncé que le rallye était terminé.

sebastien-chardonnet-monte-carlo2-2014

📣 

WRC Rally GB Sebastien Chardonnet :


📣 

Sebastien Chardonnet :

Les sensations ne sont pas si mauvaises, c’était difficile avec quatre jours de conditions dantesques. C’est bon d’être ici et d’obtenir des points pour le WRC 3, c’est une bonne chose pour atteindre notre objectif. Tout cela nous rend heureux.
📣 
Partagez cet article avec vos amis