Rallye Grande Bretagne

13 November 2013 09:00 Rallye Grande Bretagne

Sebastien et Thibault remportent le Citroën Top Driver !

Haut les cœurs pour Sébastien Chardonnet et son copilote Thibault de la Haye qui triomphent dans le Citroën Top Driver. L’équipage français gagne ainsi sa participation à six courses du Championnat WRC2 2014 à bord de la DS3 R5.

Depuis la sortie de route de son concurrent direct dans l’accession au titre, Sébastien Chardonnet ne devait pas prendre de risques pour entrevoir la victoire. L’espoir français conservait un rythme de croisière sur les six derniers secteurs chronométrés de l’épreuve galloise et devenait le premier vainqueur du Citroën Top Driver. Fou de joie à l’arrivée de « Great Orme », l’azuréen ne réalisait pas encore ce qui lui arrivait : « C’est fantastique ! Nous accédons à notre plus grand rêve en remportant la compétition. La DS3 R3 a été fiable et performante sur tous les terrains et notre équipe a fait du très bon travail. Ce résultat est le fruit de notre combativité mutuelle. Une magnifique opportunité s’offre à nous, maintenant, et l’objectif sera le même en 2014.

Compte à rebours avant le départ

00:00:00:00

Télécharger le communiqué de presseTélécharger le Preview

14/11/2013

L’heure de la finale a sonné

Ultime manche du Championnat du Monde des Rallyes, le Wales Rally GB constituera également la dernière ligne droite du Citroën Top Driver. Si le plateau engagé compte onze DS3 R3 au départ de la course, seuls deux équipages seront en mesure de remporter la couronne. Sébastien Chardonnet / Thibault de la Haye et Keith Cronin / Marshall Clarke se livreront un duel sans merci sur les redoutables pistes galloises.

L’épreuve outre-manche ne devrait pas déroger à la règle « froid, pluie, boue » qui la décrit habituellement. Disputée à nouveau au mois de novembre, la course retrouvera les conditions dantesques qu’on lui connait. Outre une migration du parc d’assistance au Nord du Pays de Galles, le parcours connaitra quelques modifications. On conservera les grands classiques tels que «Hafren», «Sweet lamb», « Myherin » ou « Gartheiniog » alors que six nouveaux secteurs feront leur apparition, notamment le jeudi avec trois spéciales inédites.

sebastien-chardonnet-alsace

📣 

WRC Rally GB Sebastien Chardonnet :


📣 

Sebastien Chardonnet :

Objectifs remplis ! C’était les consignes de début de saison fixées par notre encadrement: Remporter le Citroën Top Driver & Le titre de de Champion du Monde WRC 3 pour espérer rouler en 4 roues motrices en 2014. Place maintenant à nouvelle aventure, le Championnat du Monde WRC 2 à bord d’une Citroën DS3 à 4 roues motrices, un challenge de taille. Merci à tous, Daniel, Tiphanie, Richard, Fred, mon équipe MY Racing incroyable, mes partenaires, Citroën Racing, la FFSA et toutes les personnes qui se sont impliqués autour de nous depuis nos débuts. Il nous faut dors et déjà penser a l’année prochaine maintenant.
📣 
Partagez cet article avec vos amis

Résultat de la course

Nom Temps Points
1. J. KORHONENWRC3 3:48:32.7 25
2. K. CRONINWRC3 3:56:14.3 18

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour cet article pour l'instant, mais vous pouvez être le premier à laisser un message.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.