Rallye de France-Alsace

03 October 2013 09:00 Rallye de France-Alsace

Champion du Monde des Rallyes WRC3 !

06/10/2013

Avec une solide deuxième place dans sa catégorie, le jeune membre de l’Équipe de France FFSA Rallye et son copilote, Thibault de La Haye, décrochent en effet leur premier titre mondial. Dixième au Rallye de France-Alsace 2012, Sébastien Chardonnet a su concrétiser les espoirs placés en lui et faire preuve de régularité au cours des derniers mois. La saison n’est cependant pas tout à fait terminée pour lui, puisqu’il a maintenant l’opportunité d’accrocher le Citroën Top Driver à son tableau de chasse.

02/10/2013

Maintenir le leadership !

Avec deux rallyes restants, la saison du Citroën Top Driver entame un virage décisif ! France puis Pays de Galles pour conclure, autant dire que le sprint final des jeunes espoirs du championnat du Monde WRC 3 promet d’être disputé.

Compte à rebours avant le départ

00:00:00:00

Télécharger le communiqué de presseTélécharger le Preview

Auteurs d’une victoire incontestable en Allemagne qui leur a permis de reprendre la tête du championnat, Sébastien Chardonnet & Thibault de La Haye ont bel et bien la ferme intention de ne plus la quitter. Auteurs d’une victoire et de trois podiums, le duo Français est en lutte avec le duo CRONIN/CLARKE. Séparés de seulement quatre points, les protagonistes se sont quelque peu détachés des autres concurrents… mais la route restera encore longue jusqu’à l’attribution du titre et la finale de Novembre au Pays de Galles.

sebastien-chardonnet-alsace

📣 

Sebastien Chardonnet :

Il y a deux ans, en 2011, nous abordions ce rallye en Twingo R1, en lutte pour la victoire du championnat de France Junior. A ce moment là, Pierre CAMPANA était le représentant de l’Equipe de France Rallye et ça nous laissait déjà très rêveurs. Bien des étapes ont été franchies pour nous depuis. Après avoir porté l’année dernière les couleurs du collectif Equipe de France Rallye, Thibault et moi même avons été intégré cette année en Equipe de France.
📣 
Partagez cet article avec vos amis

Résultat de la course

Nom Temps Points
1. Q. GILBERTWRC3 3:12:51.2 25
2. S. CHARDONNETWRC3 3:13:45.1 18
3. K. CRONINWRC3 3:15:23.8 15
4. C. RIEDMANNWRC3 3:16:49.3 8

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour cet article pour l'instant, mais vous pouvez être le premier à laisser un message.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.