Rally Italia Sardegna 2014

05 June 2014 09:00 Rally Italia Sardegna 2014

Chardonnet, un nouveau millésimé!

09/06/2014

Sébastien Chardonnet et Thibault De La Haye se positionne en 2ème place au classement général juste juste derrière Bertelli à seulement 4”6. De bons débuts pour la nouvelle Citroën DS3 R5 ! Après avoir construit leur résultat durant deux journées particulièrement éprouvantes, les pilotes Citroën Racing ont concrétiser. Moins de cinquante kilomètres chronométrés étaient au programme avant d’atteindre l’arrivée à Alghero. Pour son baptême en Championnat du Monde, la Citroën DS3 R5 confirmait tous les espoirs placés en elle. Confiée à Sébastien Chardonnet et Thibault De la Haye, Champions WRC3 en titre et vainqueurs du Citroën Top Driver, le nouveau fleuron de la gamme compétition-clients de Citroën Racing fêtait ces débuts par une deuxième place dans la catégorie WRC2 !

PREMIÈRE EN WRC2 POUR LA CITROËN DS3 R5 ET SÉBASTIEN CHARDONNET

01/06/2014

En s’appuyant sur la nouvelle réglementation FIA, Citroën lance le nouveau fleuron de sa gamme compétition-clients en Championnat du Monde des Rallyes.

La Citroën DS3 R5 partage les gènes et les caractéristiques de sa grande sœur DS3 WRC : moteur 1,6 turbo à injection directe, quatre roues motrices, boîte de vitesses séquentielle et suspensions McPherson. Elle est destinée à accompagner les jeunes pilotes vers le plus haut niveau.

Homologuée depuis le 1er avril, la Citroën DS3 R5 a fait ses premiers tours de roues en compétition lors du Rallye Sanremo. Et c’est à Sébastien Chardonnet que revient le privilège de la faire débuter en Championnat du Monde des Rallyes.

Pour Marek Nawarecki, Responsable de la Compétition Clients Citroën Racing, l’arrivée de ce tout nouveau modèle marque le retour de la Marque sur un marché prometteur : « Il était important de proposer un tel produit à quatre roues motrices dans notre gamme. L’esprit filière est désormais bien établi avec DS3 R1, DS3 R3 et DS3 R5 vers DS3 WRC. La DS3 R5 est une voiture qui se prête parfaitement à la formation de pilotes en devenir. Elle permet de s’illustrer dans les championnats nationaux, en Championnat d’Europe et de prendre de l’expérience en Championnat du Monde. »

WRC – Rally Italia Sardegna 2014

La liste des engagés pour la 6ème manche du WRC, le Rallye de Sardaigne (Italie), qui se disputera du 5 au 8 juin 2014 a été dévoilée. 56 voitures seront au départ des 19 spéciales (369,3 km) dont 15 WRC et 25 WRC2.

Chez Hyundai, le pilote Australien Hayden Paddon disputera son premier rallye avec l’équipe n°2 du constructeur coréen pendant que Juho Hänninen retrouvera son baquet dans le team principal aux côtés de Thierry Neuville. Les Français seront bien représentés en WRC2 avec Quentin Gilbert, Julien Maurin et Sébastien Chardonnet.

Cette année, l’habituel parc fermé d’Olbia est remplacé par Alghero, plus à l’ouest.

rally-de-sardeigne-2014-sebastien-chardonnet

📣 

Sebastien Chardonnet :

J’ai eu la chance de participer au développement de la DS3 R5 durant l’hiver pour commencer à accumuler des kilomètres au volant d’une voiture à quatre roues motrices. Même s’il faut forcément un temps d’adaptation, j’y ai retrouvé des automatismes de mes années sur circuit. Et je prends beaucoup de plaisir au volant.

📣 

 

Partagez cet article avec vos amis

Résultat de la course

Nom Temps Points
1. L. BERTELLIWRC2 4:17:59.9 25
2. S. CHARDONNETWRC2 4:20:11.5 18
3. B. SOUSAWRC2 4:21:54.7 15

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour cet article pour l'instant, mais vous pouvez être le premier à laisser un message.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.