Rally auto24 Estonia 2014

17 July 2014 09:00 Rally auto24 Estonia 2014

Chardonnet sera de la partie en ERC en Estonie

Sébastien Chardonnet pourra montrer son talent sur la scène européenne quand il prendra part au Rallye auto24 d’Estonie du 17 au 19 juillet avec sa Citroën DS3 R5.

Le protégé de l’ancien copilote de Sébastien Loeb Daniel Elena prendra part à cette manche du FIA ERC pour s’habituer à la conduite sur terre rapide avant de participer au Rallye de Finlande en WRC le mois prochain.

Si le Français de 25 ans sera un nouveau venu en Estonie, il connaît bien en revanche sa voiture, une DS3 R5, puisqu’il l’a utilisée en Pologne et en Sardaigne.

Il sera aux côtés de son copilote habituel Thibault de la Haye pour cette 7e manche du FIA ERC.

Par la même occasion il deviendra le second pilote à utiliser une DS3 R5 en ERC après Vincent Verschueren au Rallye d’Ypres le mois dernier.

Sébastien Chardonnet était engagé le week-end dernier sur le Rallye d’Estonie en ERC au volant de sa Citroën DS3 R5. Une séance d’essais grandeur nature pour le Français en vue de la Finlande la semaine prochaine.

📣 

Sebastien Chardonnet :

C’est un véritable plaisir de me rendre en Estonie avec la DS3 R5 et de gagner de l’expérience pour améliorer ma confiance. Mon objectif est de progresser à chaque spéciale et de me préparer au Rallye de Finlande qui sera la prochaine manche du WRC2 (du 1er au 3 août). Un vrai rallye est toujours préférable à une séance d’essais. Je suis impatient de découvrir les routes estoniennes en ERC.
📣 
📣 

Sebastien Chardonnet :

Les routes étaient incroyablement rapides et magnifiques, nous avons pris beaucoup de plaisir. Nous avons pu évaluer une palette de réglages assez importante avec mon équipe et Citroën Racing, en vue de notre prochain rallye de Finlande semaine prochaine.
Partagez cet article avec vos amis