Neste Oil Rallye – Finlande

31 July 2013 09:00 Neste Oil Rallye – Finlande

La partie estivale des 1000 lacs !

Sébastien Chardonnet et Thibault de La Haye : Parés à bien « bosser » !

Troisième épreuve du Citroën Top Driver, le « Neste Oil Rally Finland » marquera le cap de la mi-saison pour la colonie endiablée du « C.T.D » en quête du graal. Engagés sur leur Citroën DS3 R3 T exploitée par l’équipe MY Racing, Sébastien Chardonnet & Thibault de La Haye arriveront à Jyväskylä en leaders du championnat du Monde WRC 3 et du Citroën Top Driver.

Pour nos deux jeunes membres de l’équipe de France des Rallyes 2013, l’objectif de rigueur est de conserver ces positions jusqu’à l’ultime manche de la saison au Pays de Galles, synonyme de ce volant en WRC 2 (la nouvelle Citroën DS3 R5) promise au vainqueur.

L'équipe Chardonnet

Compte à rebours avant le départ

00:00:00:00

Télécharger le communiqué de presse
« La saison est encore longue, très longue ! Après la Finlande, nous serons à peine à mi-championnat, c’est dire… ! Comme nous avons tous pu le remarquer depuis le début, la régularité sera le maître mot pour celui qui voudra gagner. Les rallyes du WRC sont très exigeants, notamment pour nos voitures deux roues-motrices. Il est important de pouvoir afficher un bon niveau de performance, comme nous avons pu le montrer en Sardaigne, mais il est primordial de ne plus commettre d’erreurs et d’être fiables. En attendant, je suis ravi et impatient d’être à nouveau dans ma DS3 aux milieux des bosses, je m’attends à une grosse bagarre et nous nous sommes préparés pour… », explique Seb.De fiabilité, il en sera donc question dans la région des 1000 lacs, avec trois jours de course, 23 spéciales d’un total de 325km chronométrés, avec une organisation qui, comme à son habitude, a concocté un rallye digne de sa légende.
📣 

Sebastien Chardonnet :

Après un long débriefing avec l’équipe My Racing, nous avons décidé de totalement changer le set-up de la voiture avec les conditions climatiques qui étaient annoncées. Et ça a payé! Dès le premier chrono, je me suis senti tout de suite plus à l’aise avec une voiture plus confortable et par conséquent plus efficace. Au terme de la boucle matinale nous signons 4 temps dans le top 3 et remontons à la 3ème place. L’après-midi, une fois notre niveau de performance retrouvé, nous signons 2 temps scratchs en accrochant la deuxième place provisoire. La route était fortement dégradée lors des seconds passages après les WRC, c’était incroyable, il a fallu pousser sans faire d’erreur, tout s’est bien passé.

Article Autohebdo

 

Partagez cet article avec vos amis

Résultats WRC3

Nom Temps Points
1. K. CRONINWRC3 3:06:35.4 25
2. S. CHARDONNETWRC3 3:07:49.9 18
3. J. VAINIONPÄÄWRC3 3:09:18.5 15
4. S. CAMPEDELLIWRC3 3:09:43.5 12
5. Q. GILBERTWRC3 3:15:40.1 8
6. S. CONSANIWRC3 3:50:58.4 6

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour cet article pour l'instant, mais vous pouvez être le premier à laisser un message.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.