ADAC Rallye Deutschland

21 August 2013 09:00 ADAC Rallye Deutschland

Victoire incontestable de Chardonnet – De la Haye !

26 AOÛT 2013

Cette 4e manche du Citroën Top Driver s’est avérée pour le moins piégeuse et sélective. Au terme d’un parcours sans faute, Sébastien Chardonnet & Thibault De la Haye imposent leur Citroën DS3 R3 exploitée par l’équipe MY-Racing avec la manière (15e du Classement Général, 1er de la Catégorie 2 Roues-Motrices), avec 2 minutes et 24s d’avance sur leur dauphin au championnat, l’Irlandais Keith Cronin. Cette seconde victoire de la saison, après celle obtenue lors du Rallye Monte-Carlo, permet aux deux sociétaires de l’Equipe de France Rallye 2013 de reprendre la tête du Citroën Top Driver et de conforter leur leadership au Championnat du Monde WRC 3.

25 AOÛT 2013

La première manche asphalte du Citroën Top Driver s’est montré particulièrement sélective et complexe pour les équipages engagés. Performants et efficaces, Sébastien Chardonnet et Thibault de la Haye ont su contourner tous les pièges pour réaliser une course parfaite. Keith Cronin/Marshall Clark et Christian Riedemann/Lara Vanneste parviennent à hisser leur DS3 R3 sur le podium du WRC3.

Compte à rebours avant le départ

00:00:00:00

Télécharger le communiqué de presseTélécharger le Preview

24 AOÛT 2013

Alors que la DS3 WRC de Dani Sordo prenait la tête du Rallye Deutschland à l’issue de la troisième étape, rien ne venait inverser la tendance du côté du Citroën Top Driver. Sébastien Chardonnet conservait l’avantage tandis que Keith Cronin et Mohammed Al Mutawaa complétaient le podium provisoire du WRC3.

19 AOÛT 2013

La mi-saison a sonné pour les concurrents du Citroën Top Driver. L’équipage Français, avec trois podiums depuis le début la saison, pointe actuellement en tête du championnat du Monde WRC 3 et à la deuxième place du Citroën Top Driver. Le temps de faire un point avec Daniel Elena, directeur d’All Sports Management, sur le début de championnat de ses deux poulains à quelques jours de la reprise sur l’asphalte au Rallye d’Allemagne.

📣 

Sebastien Chardonnet :

Nous pouvons être satisfait de ce weekend. Les conditions étaient vraiment difficiles et nous avons pu éviter les pièges » analysait Sébastien Chardonnet. « Il fallait faire les bons choix au bon moment et cela s’est avéré fructueux. Nous voulions reprendre la tête du Top Driver et l’objectif est rempli. Je souhaite vraiment remercier Thibaut et l’équipe qui ont fait un super boulot avec une DS3 R3 au top !

📣 

Images de l’arrivée finale du rallye :

Crédit Vidéo: www.forum-rallye.com

Partagez cet article avec vos amis

📷ADAC Rallye Deutschland

Victoire incontestable de Chardonnet – De la Haye ! 26 AOÛT 2013 Cette 4e manche du Citroën Top Driver s’est avérée pour le moins piégeuse et sélective. Au terme d’un parcours sans faute, Sébastien Chardonnet & Thibault De la Haye imposent leur Citroën DS3 R3 exploitée par l’équipe MY-Racing avec la manière

Voir toute la galerie

ADAC Rallye Deutschland

Nom Temps Points
1. S. CHARDONNETWRC3 3:39:32.6 25
2. K. CRONINWRC3 3:41:56.9 18
3. C. RIEDEMANNWRC3 4:02:20.3 15
4. M. AL MUTAWAAWRC3 4:04:43.1 12
5. Q. GILBERTWRC3 4:20:47.8 8

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour cet article pour l'instant, mais vous pouvez être le premier à laisser un message.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.