Actualités

Chardonnet, un nouveau millésimé!

📁 Sébastien, Thibault De la Haye, WRC2 🕔09.juin 2014
Chardonnet, un nouveau millésimé!

elenaParce que le chardonnay est un excellent cpage et que l’on va essayer d’en sortir un grand cru ! » Au-delà de ce bon mot, Daniel Elena, l’ex-coéquipier de Sébastien Loeb, confirme dans sa chronique (lire ci-dessous) que Sébastien Chardonnet, qu’il a rencontré au Rallye Monte- Carlo 2012, est bel et bien son poulain. Or, après avoir été sacré en novembre dernier champion

WRC3avecuneDS3R3,quiluia aussi permis de remporter le Ci- troën Top Driver, le Parisien, dé- sormais résident niçois, entame sa saison de compétition au vo- lant de la nouvelle DS3 R5, avec cinq rallyes de retard. À vingt- cinq ans, le voilà enfin en WRC 2, la catégorie la plus proche du « vrai » WRC, et dans laquelle Robert Kubica s’est imposé l’an dernier.

« J’tais assez impatient de commencer, témoignait hier Chardonnet à l’issue du shake- down. La voiture a thomolo-

gue le 1er avril et on entre dans le vif du sujet.

De mon ct, je me suis prparau maximum en engrangeant pas mal de kilomètres lors de la dizaine de jours d’essais de dveloppement depuis fin jan- vier. »

Si le petit-fils d’André Char- donnet, autrefois importateur Autobianchi et Lancia, tâta d’abord du circuit en Campus puis en Formule Renault, il est maintenant pleinement tourné vers les rallyes. « J’y prends beaucoup de plaisir et j’ai ralisque c’est lque j’avais le plus de chances d’atteindre le profes- sionnalisme. » Dans la foulée des Loeb et Ogier qui portent le même prénom que lui, il vise ce qu’il appelle « le but ultime » : courir à plein temps en WRC (*).

🏆Lire la suite de l’article de l’équipe

Partagez cet article avec vos amis

Articles similaires