Actualités

CHARDONNET GAGNE LA BATAILLE !

📁 Sébastien, Thibault De la Haye, Vidéo, WRC3 🕔27.août 2013
CHARDONNET GAGNE LA BATAILLE !

La première manche asphalte du Citroën Top Driver s’est montré particulièrement sélective et complexe pour les équipages engagés. Performants et efficaces, Sébastien Chardonnet et Thibault de la Haye ont su contourner tous les pièges pour réaliser une course parfaite.

Les quatre journées de course se sont enchainées à un rythme effréné avec un climat mêlant conditions sèches et humides. C’est avant tout une météo incertaine qui venait pimenter la dernière journée. Les équipages partaient pour deux spéciales de 25 kilomètres sans retour au parc d’assistance. Le choix des pneumatiques restait donc un élément primordial dans la gestion de course.

Pour Sébastien Chardonnet, la tendance n’était cependant pas à l’attaque. Disposant d’une confortable avance construite au fil des spéciales et de ses huit meilleurs temps, le pilote français devait assurer sa position. Il ne prenait pas de risques et remportait tout naturellement la victoire. Cette belle performance lui permettait également de reprendre la tête du Citroën Top Driver.

Détails de la course
Partagez cet article avec vos amis